Gaïa - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gaïa - Le Forum

Un forum d'envrionnement et d'animaux. Venez vous exprimer, les défendre, participer à des manoeuvre ou encore à un journal. Et rejoidnez une guilde pour la faire progresser et la mettre sur la première place du poduim !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rejoignez-nous ! Toutes les guildes sont ouvertes et changent de noms ! Les membres peuvent changer leur guilde s'ils le souhaitent, allez dans la partie prévue à cet effet : Questions.

 

 Vue du Ciel (résumé de la fin)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Troll
Administratrice - Chef
Troll


Féminin Messages : 144
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 31

Feuille d'Erable
Liens:
Points totaux: 0

Vue du Ciel (résumé de la fin) Empty
MessageSujet: Vue du Ciel (résumé de la fin)   Vue du Ciel (résumé de la fin) EmptySam 3 Avr - 13:13

J'ai vu qu'il y avait vu du ciel qui passait à la télé il n'y a pa longtemps. Seulement j'ai vu que la fin qui est intéressante et j'aimerais vous en faire part. Donc voilà à lire si vous êtes intéressez.

COMMERCE EQUITABLE :

Il parlait tout d'abord de commerce équitable, qui est le contraire du commerce industriel. Ce commerce se fait en respectant la planète, sans engrais chimique sans grande terre et cela permettait d'avoir d'excellent produit. Dans une région très pauvre d'un pays pauvre une famille faisait cela. Mais ils vendaient à un prix cher, et oui ! Pour avoir un produit de bonne qualité il faut le vendre au prix où il vaut pour continuer à vendre d'autres produit de bonne qualité, sinon on y arrive pas. Les femmes construisaient des emballage respectueux de l'environnement. Cela ressemblait à de l'osier. Donc cela leur à permis d'envoyer leur enfants à l'école, de se construire une petite maison en bois, d'avoir accès à l'eau potable, avoir un camion. Cela respectait le développement durable c'est à dire il prend en compte : le social, l'environnement et l'économie. Comme quoi le développement durable n'est pas un développement qui nous diminuera notre économie du pays mais qui l'augmentera.
Ce type de production représente 0,01% du commerce mondial.
Cela aide les consommateur et les producteurs des petites industries.

LE PETROLE :

13 milliards de pétrole est brûler par jour. On le surnomme l'or noir. 900 milles litre de pétrole sont utilisé en 4 jours en France, mais cette ressources s'épuise et n'est donc pas renouvelable. Comment allons nous faire lorsqu'il n'en restera plus ? La grande question du jour.
Au Etats-Unis 3 millions 5 de baril est brûlé par jour, si l'on ne change pas notre consommation cela sera une rupture brutal car on est très dépendant du pétrole.
Il y a 30 ans on ne parlait pas de développement durable, c'est un terme nouveau.
Le Gabon cherche d'autres énergies, des énergies renouvelables pour le futur. Une bonne initiative.

Mais le pétrole à un point positif. Il a sauvé la baleine de la disparition. Il y a 4 siècle la graisse de la baleine était utilisé pour l'éclairage, il y en avait presque plus.

TORTUES :

en moins de 20 ans, 9 tortues sur 10 ont disparut. Sur 1 000 oeuf seulement un survivra.

POISSONS :
Les poissons mangent les moustiques qui sont la cause du paludisme dont un millions de personnes meurt par ans.

NOUVELLES BANQUES :

Au Bangladesh un préteur, qui était économiste s'est engagé à prêter l'argent aux pauvres. pour lui la banque doit prêter aux pauvres et non aux riche. Il voulaient être utile. Donc il à construit une banque au Bangladesh. C'est du microcrédit (= la banque prête aux pauvres). Il prêtaient en priorité femmes car elles s'occupe des enfants et font plus attention à la monnaie. Elle envoie ensuite leur enfants à l'école et font plus d'efforts que les hommes. Au final plus de 90% des prêt ont été remboursé et ils ont pu beaucoup s'enrichirent. Ceci se développe partout mais ne résous pas tous les problèmes.

CITATION

Il vaut mieux allumer les lumières que crier tout seul dans la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://comprendre-les-equid.forumactif.org
Invité
Invité
Anonymous



Vue du Ciel (résumé de la fin) Empty
MessageSujet: Re: Vue du Ciel (résumé de la fin)   Vue du Ciel (résumé de la fin) EmptySam 3 Avr - 13:19

je l'ai vu en entier moi il est trop bien
Revenir en haut Aller en bas
Troll
Administratrice - Chef
Troll


Féminin Messages : 144
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 31

Feuille d'Erable
Liens:
Points totaux: 0

Vue du Ciel (résumé de la fin) Empty
MessageSujet: Re: Vue du Ciel (résumé de la fin)   Vue du Ciel (résumé de la fin) EmptySam 3 Avr - 13:27

merci. Mais les vue du ciel sont très interressant et trèè bien expliqué
Revenir en haut Aller en bas
http://comprendre-les-equid.forumactif.org
Invité
Invité
Anonymous



Vue du Ciel (résumé de la fin) Empty
MessageSujet: Re: Vue du Ciel (résumé de la fin)   Vue du Ciel (résumé de la fin) EmptySam 3 Avr - 13:38

oui c'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Administratrice - Chef
Artémis


Féminin Messages : 102
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 31

Feuille d'Erable
Liens:
Points totaux: 0

Vue du Ciel (résumé de la fin) Empty
MessageSujet: Re: Vue du Ciel (résumé de la fin)   Vue du Ciel (résumé de la fin) EmptySam 3 Avr - 14:50

Oui c'est des bonnes émissions, mais je les regarde plus. Souvent ça me fait déprimer alors...
Revenir en haut Aller en bas
https://gaia.forum-canada.com
Invité
Invité
Anonymous



Vue du Ciel (résumé de la fin) Empty
MessageSujet: Re: Vue du Ciel (résumé de la fin)   Vue du Ciel (résumé de la fin) EmptyDim 4 Avr - 0:21

il doit être pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vue du Ciel (résumé de la fin) Empty
MessageSujet: Re: Vue du Ciel (résumé de la fin)   Vue du Ciel (résumé de la fin) EmptyMar 6 Avr - 10:28

oui ,pensez à regarder
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vue du Ciel (résumé de la fin) Empty
MessageSujet: Re: Vue du Ciel (résumé de la fin)   Vue du Ciel (résumé de la fin) EmptyMar 6 Avr - 21:16

Il a l'air trop génial !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vue du Ciel (résumé de la fin) Empty
MessageSujet: Re: Vue du Ciel (résumé de la fin)   Vue du Ciel (résumé de la fin) EmptyMar 6 Avr - 23:27

pour ceux qui regardent pas regardez c'est le seul consail que je peux vous donnez
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vue du Ciel (résumé de la fin) Empty
MessageSujet: Re: Vue du Ciel (résumé de la fin)   Vue du Ciel (résumé de la fin) EmptyMer 7 Avr - 14:51

Ben j'aimerais mais ou est-ce que je pourrais le regarder ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vue du Ciel (résumé de la fin) Empty
MessageSujet: Re: Vue du Ciel (résumé de la fin)   Vue du Ciel (résumé de la fin) EmptyMer 7 Avr - 14:53

Ben à la télé ^^ mais je sais plus sur quel chaine xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vue du Ciel (résumé de la fin) Empty
MessageSujet: Re: Vue du Ciel (résumé de la fin)   Vue du Ciel (résumé de la fin) EmptyMer 7 Avr - 14:56

Oui mais il passe plus a la télé si ?
Revenir en haut Aller en bas
Troll
Administratrice - Chef
Troll


Féminin Messages : 144
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 31

Feuille d'Erable
Liens:
Points totaux: 0

Vue du Ciel (résumé de la fin) Empty
MessageSujet: Re: Vue du Ciel (résumé de la fin)   Vue du Ciel (résumé de la fin) EmptyMer 7 Avr - 16:27

en ce moment il repasse je crois
Revenir en haut Aller en bas
http://comprendre-les-equid.forumactif.org
Invité
Invité
Anonymous



Vue du Ciel (résumé de la fin) Empty
MessageSujet: Re: Vue du Ciel (résumé de la fin)   Vue du Ciel (résumé de la fin) EmptyMer 7 Avr - 16:29

je sais pas .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vue du Ciel (résumé de la fin) Empty
MessageSujet: Re: Vue du Ciel (résumé de la fin)   Vue du Ciel (résumé de la fin) EmptyMer 7 Avr - 17:59

Je l'ai vu qu'une seul fois a la télé, et j'ai vu que la toute fin x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vue du Ciel (résumé de la fin) Empty
MessageSujet: Re: Vue du Ciel (résumé de la fin)   Vue du Ciel (résumé de la fin) EmptyMer 7 Avr - 19:03

Troll a écrit:
en ce moment il repasse je crois

ok merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vue du Ciel (résumé de la fin) Empty
MessageSujet: Re: Vue du Ciel (résumé de la fin)   Vue du Ciel (résumé de la fin) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vue du Ciel (résumé de la fin)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gaïa - Le Forum :: G A I A . E N . A C T I O N :: C O N S E I L . D E . L' E N V I R O N N E M E N T :: A U T R E S-
Sauter vers: